Interview de Sana de Yesmine Shop

 

Yesmine Shop

 

Si vous souhaitez également présentez votre boutique, contactez-nous.

 

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Sélèmou aleykoum,

Je suis Sana Oum Elbenette, gérante et fondatrice de Yesmine Shop, maman de 4 princesses qu’ALLAH les préserve
.

Pouvez-vous présenter votre boutique et ce que vous y proposez ?

Yesmine Shop est une boutique de prêt à porter et accessoires pour femmes (et filles bientôt inchè ALLAH). Nous proposons des abayas, jilbabs, hijab, prêt à porter (pull, jupe…) mais aussi des bijoux fantaisies, chaussures…

Comment est né ce projet, qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer ?

Le projet est né, il y a plus de 9 ans quand j’ai arrêté de travailler et me suis voilée el hamdoulillèh. À cette époque, on m’a tellement dit qu’étant voilée je ne ferais rien d’intéressant pour moi, mes filles et la communauté que je me suis lancée le défi de leur prouver le contraire et el hamdoulillèh ALLAH m’a permis d’avoir la force de me lancer. Bien sûr depuis les années sont passées, j’ai pris le temps de m’occuper de mes filles et voilà la dernière ayant eu 3 ans je me suis dit que maintenant je pouvais concrétiser cet objectif. Le choix d’une e-boutique en prêt à porter, s’est fait naturellement au vu de la demande du marché.

 

Avez-vous rencontré des difficultés pour vous lancer et après le lancement, comment avez-vous surmonté ces difficultés ?

Avant le plus dur je crois c’est d’avoir peur de pas pouvoir assurer niveau timing par rapport à mes filles (les deux grandes étant en IEF), à mon mari, mes parents, à la maison… Mais Elhamdoulillèh je m’en sors plutôt pas mal (pour l’instant), grâce à une organisation très carrée de mes journées.

Pendant le lancement : c’est les difficultés techniques qui ont été très difficiles à gérer ! La mise en place du site surtout ! Mais el hamdoullilèh, j’ai été super bien entourée, tant par ma famille que par un groupe de sœurs commerçantes très pro (dont toi <3) qui ont su me conseiller et me remotiver quand ça n’allait pas. Être bien entouré est très important, les émotions prennent le dessus très vite !

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour vous aujourd’hui et quelle est votre plus grande satisfaction ?

Aujourd’hui le plus difficile, c’est de se faire respecter en tant que commerçante professionnelle ! Trop de message pour brader les prix (mes prix sont très raisonnables), de proposition de se joindre illégalement à l’activité, de demandes d’information concernant les fournisseurs, certains ne se gênent pas de profiter du fait qu’on soit une OUMMA, pour faire des demandes déplacées qu’ils n’oseraient jamais avec d’autres….
Ma plus grande satisfaction, c’est d’avoir très vite validé des commandes, d’avoir déjà fait 3 ventes VIP sur mon secteur et aussi de voir les chiffres du trafic de visiteurs sur mon site, je m’attendais pas à avoir ces résultats si vite, AL HAMDOULLILEH

Quels sont les produits que vous préférez dans votre boutique ?

Les trois dernières abayas mises en ligne : New Generation, Officier et Yesmine, les deux dernières ayant été conçues exclusivement pour Yesmine Shop par une jeune entrepreneuse tunisienne (que je présenterais bientôt sur notre blog inchè ALLAH)

 

abaya-yesmine-shop

 

 

Avez-vous un site « coup de cœur » que vous aimeriez nous faire découvrir ?

Pepit.be c’est un site ludo-éducatif belge de la maternelle au collège : il me sauve la vie quand les filles n’ont rien à faire et que moi si ; je les mets devant ce site et hop je suis tranquille pour un moment !

 

 

pepit.be

 

 

Un petit mot à ajouter à nos lecteurs ?

Je remercie tous ceux qui m’ont fait confiance et qui m’ont soutenue dès le début de l’aventure Yesmine Shop et je remercie tous les lecteurs de Salam’Stick d’avoir pris le temps de me lire.

 

À tous les lecteurs, j’offre 10 % de réduction pour toute commande sur le site : code promo « SalamStick »

 

2 pensées sur “Interview de Sana de Yesmine Shop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *