[Déco pour les nulles] Donner un coup de jeune à un salon marocain

Aujourd’hui nous accueillons Loubna, une nouvelle chroniqueuse pour le blog, elle souhaitait donner des astuces  « Déco pour les nulles ».

Nous lui laissons donc place pour des astuces déco pour un salon marocain.

 

 

Quand on est novice en décoration

En effet, parler de déco en tant qu’experte en la matière relève de l’impossible selon moi !

C’est pourquoi, j’ai comme but d’évoluer dans ce domaine qui Dieu sait, à quel point il peut nous servir en tant que femme et future maman !

Je m’adresserai donc à toutes celles qui, comme moi, sont novices dans ce domaine…

 

Alors pour mon premier article, je vais tenter de vous montrer comment restaurer un vieux salon…

Etant d’origine marocaine, par conséquent je n’échapperai pas au traditionnel salon oriental (et je ne m’en plains absolument pas d’ailleurs) !

Mais le problème c’est que la mode du salon marocain est éphémère… On sait toutes à quel point il faut investir dans ce type d’aménagement !

Voici donc quelques conseils pour redonner un nouveau souffle à votre salon marocain !

Pour ce faire, rien de plus simple ! Il suffit de conserver vos vieilles banquettes ainsi que tous les meubles en bois allant avec votre salon oriental et de les repeindre dans une couleur indémodable.

Dans mon cas, c’est ma sœur qui s’est occupé de tout.  (Nous avons la chance d’avoir à la maison une décoratrice innée !) De ce fait, sa créativité nous a permis d’économiser un nouveau salon.

Elle a donc poncé tout ce qui était en bois et a repeint les meubles de couleur noire, ainsi que les murs en blanc (ou ivoire selon votre désir). Pour le reste, nous nous sommes occuper des rideaux, de la nappe, des housses pour les « sedaris » ainsi que de petits éléments décoratifs rappelant le thème du de notre salon.

Un salon mêlant modernité et chic du noir et blanc, avec la tradition d’un typique salon marocain…

C’est-ce à quoi ressemblait le résultat final et cela fait maintenant 3 ans que notre salon marocain reçoit encore ces compliments (qui flatteraient tout égo aussi minime soit-il) !

Je vous laisse donc mettre des images sur ces mots en découvrant le salon en question. Je ne pourrais hélas pas faire de Avant/Après (n’ayant pas de photo du avant).

 

salon-marocain-1

 

salon-marocain-2

 

En espérant vous avoir éclairé dans un domaine où je suis moi-même dans le noir. Je vous donne rendez-vous prochainement et ici-même pour d’autres conseils « Déco pour les nulles » !

 

En attendant, vous pouvez visiter mon blog ainsi que ma page Facebook pour d’autres articles, portez-vous bien !

 

 

5 pensées sur “[Déco pour les nulles] Donner un coup de jeune à un salon marocain

      • Salam alikoum
        je voudrais savoir quel genre de peinture que vous avez utilisé et quel sont les procédure a suivre avant de peindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *